Festival des Bastions

Le Festival des Bastions revient pour sa troisième édition avec un programme riche et varié de plusieurs concerts qui auront lieu sur la rotonde du Kiosque des Bastions. Le but de cet événement est de démocratiser la musique classique en offrant aux spectateurs une expérience unique placée sous le signe du partage.
Direction artistique : Fabrizio von Arx
Lire la vidéo

Programmation

Dîner concert dès 18h sur réservation

Informations pratiques

Lieu

Le Kiosque des Bastions, 1 promenade des Bastions 1205 Genève

Pour les dîners-concerts

Réservation sur bastions.ch

Horaires

Concert dès 19h / Accueil dîner-concert dès 18h

Festival en plein air

Les spectateurs peuvent profiter des concerts sur les chaises mises à disposition du public ou en s’asseyant sur l’herbe autour du Kiosque des Bastions

À propos

Imaginé au printemps 2020 par Fabrizio von Arx comme un contre-pied à la crise sanitaire et la morosité culturelle induite par le COVID, la 1ère édition du Festival des Bastions se voulait une bouffée d’oxygène pour la scène artistique locale et internationale et pour le grand public.

En investissant la rotonde du Kiosque des Bastions qui fût historiquement l’un des premiers kiosques à musique de la ville de Genève, ce festival a pour ambition d’en faire la scène la plus convoitée de l’été, celle qui décloisonne la musique classique et la rend accessible au plus grand nombre, en toute simplicité, convivialité et virtuosité. En résumé, chaque édition annuelle du Festival, c’est :

Galerie photos

Revues de Presse des années précédentes